Youtube Facebook Twitter Instagram

Cartographie de l’invisible – Entretien avec Jacques Mabit

Chers amis, nous partageons les quatre vidéos de la Gazette de l’Abîme, issues d’un long et dense entretien avec Jacques Mabit, fondateur du Centre Takiwasi.

Partie 1 – Cartographie de l’invisible
Partie 2 – Les Êtres Spirituels
Partie 3 – Savoir Modernes, Connaissances Archaïques
Partie 4 – Vers une réconciliation spirituelle ?

Más información e inscripciones

De la mort à la Vie : Des effets curatifs du rituel de réparation des avortements

Nous souhaitons, par cet article rédigé par Fabienne Bâcle, psychothérapeute à Takiwasi, porter à la connaissance du lecteur, les nombreuses conséquences positives et curatives du rituel de réparation des avortements spontanés et provoqués, rituel pratiqué au Centre Takiwasi depuis plus de vingt ans dans un contexte thérapeutique.

Más información e inscripciones

Interview autour des médecines traditionnelles amazoniennes avec le Dr. Jacques Mabit

Dans cette Interview réalisée par Loïc Renault et Vanessa Burdet en 2010, Jacques Mabit aborde quelques questions-clés autour de la pratique des médecines traditionnelles amazoniennes par des Occidentaux, du rôle des plantes à l’importance du rituel, de la fonction de l’induction des états modifiés de la conscience et leur intégration au quotidien à la conception du corps selon le modèle indien. L’enjeu qui est débattu est celui de la quête spirituelle et de guérison profonde, en particulier chez les jeunes occidentaux dans leur rapport aux substances psychotropes. A l’inverse, la médecine et le mode opératoire des occidentaux peuvent-ils apporter quelque chose aux peuples indiens et aux médecines ancestrales indigènes ?

Más información e inscripciones

Takiwasi a reçu un prix de la Fondation One

Takiwasi a reçu un prix de la Fondation «One » qui vise à rapprocher l'Homme et la Nature, en favorisant un changement intérieur qui contribue à cette réconciliation. En dehors d’une attribution monétaire, la nomination est destinée à communiquer et valoriser les initiatives soutenues, et stimuler l’engagement d’autres entrepreneurs sociaux. Parmi les 4 catégories de prix, Education, Nature, Solidarité et Conscience, Takiwasi a reçu cette reconnaissance dans la catégorie Nature. L’attribution de ces prix est à l’initiative de Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet (www.pur.co) et de Second Life (www.secondlife.earth).

Más información e inscripciones

Témoignage d'une participante à une Retraite/Diète

"Une révolution s’est produite, pour moi et pour mon mari : nous avons vécu une expérience inouïe, séparément et ensemble, notre vie est en délivrance…
Quelle émotion de nous rendre dans ce lieu, donné initialement par nos fils... Nous avions cherché longtemps « dehors » des solutions aux problèmes personnels et familiaux. Personnellement, j’ai fait l’expérience d’un « dedans lumineux » métamorphosant le dehors et nos fils, qui étaient « le problème », sont devenus nos maîtres…
C’est l’expérience la plus puissante que je n’ai jamais vécue dans ma vie : le cadre est clairement précisé dès la réception des documents, le rituel est net et construit, le sacré est partout. J’ai été bouleversée par ce rituel, un garde-fou extraordinaire, me permettant de m’appuyer, m’abandonner et faire confiance. Encore aujourd’hui, je le perçois comme une transmission et aussi une pédagogie. Il m’est resté dans la peau et modifie mon rapport aux choses, aux gens, aux patients, à mon métier de soignante."

Más información e inscripciones

Séminaire pour les femmes ayant des problèmes de toxicomanie

Le Centre Takiwasi, avec 30 ans d’expérience dans le traitement des addictions, organise pour septembre 2023 un séminaire thérapeutique, en français et en espagnol, pour des femmes présentant des problématiques liées à la consommation de drogues et aux dépendances en général.

Pour plus d’informations et commencer le processus d’inscription, vous pouvez écrire à : seminario@takiwasi.com

Más información e inscripciones

Ikaros de Guérison

L'ikaro est une partie fondamentale du travail des guérisseurs de l'Amazonie. Il résume les connaissances du guérisseur, constituant son patrimoine de guérison, son outil de travail et l'héritage qu'il laisse à son apprenti. Ce concept nous a conduit à appeler notre centre "Takiwasi", en quechua "la maison qui chante" ou "la maison du chant", en l'honneur de cette tradition.

Sur notre site, nous mettons en vente les ikaros reçus et chantés par les guérisseurs et les membres de l'équipe thérapeutique de Takiwasi. En achetant des ikaros et d'autres matériaux en vente, vous contribuez à couvrir les coûts du traitement résidentiel des patients toxicomanes ayant des ressources économiques limitées.

Más información e inscripciones

Retraites/Diètes à Takiwasi 2023

Sur notre site vous pouvez trouver toutes les dates de nos retraites/diètes avec plantes maîtresses pour l'année 2023:

  •  17 - 27 Mai
  •  14 - 24 Juin
  •  12 - 22 Juillet
  •  16 - 26 Août

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

Más información

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses "Parrainer une Ayahuasca". Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées.

En savoir plus

Centro Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Perú
Tel: +51 942023915

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

LIRE TOUTES NOS NEWSLETTERS

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe

©2023 Centro Takiwasi. All rights reserved.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Ce message électronique, y compris les pièces jointes, est destiné à l'usage exclusif de la personne et/ou de l'institution à laquelle il est adressé et peut contenir des informations confidentielles et privilégiées. Toute lecture, utilisation, divulgation ou distribution non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire visé, vous êtes informé par la présente que vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur par retour de courriel et supprimer et/ou détruire toutes les copies du message original et de toutes les pièces jointes.